De près ou de loin, gardez un oeil sur vos contenants pour être averti et optimiser vos tournées !

Optimisation tournées
Optimisez vos tournées
Diminution des coûts
Diminuez vos coûts de collecte
Suivi et analyse
Suivez et analysez tous vos contenants

Comment ça marche ?

Installez

Placez le capteur sur un contenant. La fixation est rapide et facile. Une fois installé, le capteur détectera l’état de remplissage du contenant pour au moins 3 ans.

La durabilité et l’autonomie du capteur font qu’il se fera vite oublié !

Suivez et analysez

Analysez les performances de votre parc de contenants : combien de temps restent-ils vides ? A quel moment sont-ils le plus fréquenté ?

Comparez les performances de chaque contenant avec l’ensemble du parc. Analysez ses statistiques pour mieux décider.

Soyez averti

Dès que le contenant est plein, vous êtes notifié par mail ou sms. En cas de déplacement en dehors d’une zone autorisée, une alerte vous est transmise.

Différenciez vous en évitant les débordements de vos conteneurs à déchets en étant prévenu à l’avance et optimisez vos tournées.

Un capteur performant

De la taille d’une main, notre capteur est installable très facilement et rapidement. Il est fabriqué en France et sa durée de vie varie entre 4 et 7 ans. Il permet de mesurer la hauteur de remplissage des conteneurs à déchets grâce à un laser.

capteur heyliot

Témoignages clients

Association 123R

Afin de tester notre solution sur un nouveau type de flux : les livres, d’optimiser les tournées et de supprimer les dépôts sauvages, l’association 123R a installé des capteurs sur une vingtaine de box aux alentours de Rennes.

Saumur Val de Loire Agglomération

A la recherche d’une solution de télérelève, Saumur Val de Loire Agglomération a choisi Heyliot pour équiper une dizaine de contenants afin d’éviter les débordements et optimiser les collectes pour les points les plus éloignés de la ville.

SDEF et Eiffage Energie Systèmes

Connaissez vous le parcours exact d’une bouteille en verre ? Découvrez notre reportage sur la gestion du verre à Ouessant ! On vous explique tout avec le Maire d’Ouessant

Origin

Afin de tester notre solution sur les déchets textiles et de supprimer les dépôts sauvages, nous avons installé des capteurs à Poitiers dans les bornes relais d’une jeune entreprise.

Les Alchimistes

En collaboration avec Urban Lab, Les Alchimistes et Heyliot ont réuni leurs solutions pour gérer les biodéchets dans le 13ème arrondissement de Paris. Heyliot intervient notamment pour optimiser les collectes.

SULO

En collaboration avec SULO, nous avons lancé le 1er composteur connecté et augmenté. Cette solution permet entre autre d’optimiser la collecte et de valoriser les biodéchets.

Citeo

Suite à l’expérimentation Quartier Innovation Urbaine d’Urban Lab, des capteurs ont été installé dans 10 points d’apport volontaire Trilib de Citeo. Un rapport a été établi après ce test très concluant.

Saint Malo Agglomération

Afin de tester notre solution, nous avons installé des capteurs à Saint Malo dans des points d’apport volontaire. Suite à cette expérimentation, nous avons pu améliorer notre produit.

Dernières actualités

Presse

Pour toute demande presse, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante contact@heyliot.com ou

Heyliot est fier de faire parti des 15 startups finalistes du Circular Urban Challenge ! C’est la compétition europenne pour résoudre les défis de la circularité et du recyclage organisée par la ville de Logroño, ECOEMBES et TheCircularLab.

Finaliste Circular Urban Challenge
Gestion du verre

Cas client : Connaissez vous le parcours exact d’une bouteille en verre ? Découvrez notre reportage sur la gestion du verre à Ouessant ! On vous explique tout avec le Maire d’Ouessant

Heyliot est fier d’être Lauréat dans la catégorie “Smart City” du Datavenue Challenge 2021 organisé par Orange.

Laureat-DatavenueChallenge
Heyliot sort sa 1ère étude ! Nous avons mesuré les impacts de la crise sanitaire sur les corbeilles de villes, celles-ci étant le reflet de ce que nous achetons, de ce que nous utilisons et de notre mode de vie ! 

N’attendez plus, testez notre solution gratuitement !

Saisissez le Captcha