Sélectionner une page
  • 14
  •  
  •  
  •  

Chez Heyliot nous croyons qu’en reliant les objets et les entreprises ou les collectivités, nous pourrons participer à rendre ce monde un peu meilleur 🙂 Et nous sommes sûrs que nous ne sommes pas les seuls ! C’est pourquoi nous voulons partager notre ambition en intégrant un stagiaire ou alternant Ingénieur Electronique à notre équipe.
Heyliot propose aux collectivités, aux acteurs privés du recyclage et aux entreprises de garder un œil sur les contenants de la ville en leur proposant une solution innovante composée d’un capteur connecté et d’une plate-forme.
La première solution « Heymag » s’adresse aux éditeurs de presse qui diffusent leur imprimés grâce à des présentoirs de presse. La solution leur permet d’être averti lorsque les présentoirs sont vides et permet donc d’optimiser les tournées de réassort.
La seconde solution « Heywaste » s’adresse aux collectivités et aux acteurs privés du recyclage et leur propose de surveiller le niveau des contenants à déchets (verre, papiers, ordures ménagères etc..) pour là aussi optimiser les tournées de collecte et surtout éviter les débordements qui nuisent à l’image et à la propreté de la ville.
Heyliot est une startup IoT rennaise fondée en novembre 2017 par Cyril Pradel et Loïc Coeurjoly et bénéficie du soutien de la French Tech Rennes, de la Région Bretagne, de la technopole Rennes Atalante et du groupe industriel Canon Bretagne.
Afin de nous accompagner dans notre développement, nous recherchons un stagiaire ou alternant Ingénieur Electronique.
Sous la responsabilité du Directeur Technique, vous participerez au développement de la carte électronique :
– Recherche des solutions techniques
– Rédactions de spécifications et conception hardware
– Schématiques et routage des cartes
– Validation et qualification
Vous êtes à l’aise pour travailler dans de petites structures (autonomie, proactivité, adaptabilité). Vous avez le goût du challenge, le sens du travail en équipe, et souhaitez évoluer dans un environnement stimulant.
Vous avez déjà travaillé sur les protocoles radio Sigfox ou LoRa ou vous avez un fort intérêt pour ces technologies.
Stage d’une durée de 4 à 6 mois ou alternance de 6 mois à 2 ans.
Démarrage : septembre 2018
Localisation : Village by CA Rennes – avenue Germaine Tillion
Envoi de la candidature : jobs@heyliot.com (email de motivation + CV et/ou profil LinkedIn à jour)