Sélectionner une page
  •  
  •  
  •  
  •  

Dans son dernier numéro, Green News Techno parle de nous et revient sur notre prix Crisalide Eco Activités 2019, remporté grâce à notre solution Heywaste.

[Flashback]. Dans le cadre de la 11ème édition de Crisalide Eco-Activités, nous étions sélectionnés dans la catégorie « Territoires durables et économie circulaire ». Le 25 avril, suite à cette nomination, nous avons eu l’honneur de remporter le trophée Crisalide Eco Activités 2019 avec Heywaste.

Nous remercions par ailleurs tous nos partenaires : la région Bretagne, Saint-Malo Agglo, Créativ, Citeo, Urban Lab ainsi que Le Village by CA Ille-et-Vilaine pour le soutien.

Et pour visionner le replay de la cérémonie : https://vimeo.com/333139697

Heywaste : zoom sur notre solution

La solution Heywaste propose un capteur, doté d’une technologie laser brevetée. Ce dernier est capable de mesurer en temps réel le niveau de remplissage des contenants à déchets. Les données remontées sur la plateforme ouverte permettent donc la transmission de l’information en temps réel aux collectivités.

“Nous voulons faire passer plus d’informations, grâce à des capteurs simples et petits, pour mieux faire comprendre la gestion des déchets au plus grand nombre”

Notre vision ? Participer aux côtés des villes à l’exploitation de nouveaux gisements de ressources et proposer une gestion optimale de l’inventaireVisant à comprendre les comportements et ainsi, à mieux gérer les flux de déchets, notre solution Heywaste s’inscrit donc dans une logique de Smart City. 

Enfin, lauréats de l’appel à expérimentation Quartiers d’Innovation Urbaine, projet porté par Urban Lab, nous avons l’opportunité de tester nos capteurs sur les Trilib, dans le 13ème arrondissement à Paris. Nous avons déjà pu observer des premiers résultats positifs. A suivre…