Sélectionner une page
  •  
  •  
  •  

A l’ère où la collecte des déchets s’intensifie, il est primordial de trouver des solutions pour optimiser les tournées et se déplacer pour un contenant qui en a réellement besoin. Mais comment savoir si les bacs sont pleins ? Heyliot vous propose une solution !

Quel est le niveau de remplissage de mon contenant ?

Le comportement des déchets est le reflet des comportements humains. Ce que nous consommons, à quel endroit et à quel moment en dit long sur nous et sur ce que nous vivons. À l’ère du numérique, les entreprises s’appuient sur la technologie pour assurer le bon fonctionnement des opérations. Saviez-vous que la technologie peut également affecter la manière dont vous vous débarrassez de vos déchets ? Des capteurs de déchets sont utilisés pour surveiller le niveau de déchets en temps réel. Grâce à cela, vous pouvez accéder directement à l’état de remplissage de votre contenant.

En quoi est-ce utile ? Vous ne le savez peut-être pas mais cette information peut vous faire gagner du temps et de l’argent ! En effet, en ce moment les collectes de déchets deviennent de plus en plus nombreuses, mais quelques fois, elles pourraient être optimisées !

Collecte de bacs vides : des coûts qui pourraient être évités !

Le domaine de la gestion des déchets a un fonctionnement spécifique, en effet, des contrats sont établis pour la collecte des déchets sur une zone géographique définie. Dans le cadre de ce contrat, des frais pour vider un bac selon un calendrier sont convenus. Le prix contient notamment les coûts de fonctionnement des véhicules, le carburant, le personnel, le temps, les coûts d’élimination des déchets sur toute la géographie spécifiée par le client. Une fois le contrat signé, les bacs seront collectés sur la base convenue, qu’ils soient vides ou pleins.

Cependant, des frais supplémentaires pour le poids d’un bac au-dessus d’un certain niveau sont parfois inévitables. Les collecteurs doivent ramasser les déchets se trouvant à côté, cela leur prend un temps plus important que prévu. A l’inverse, voyager sur de longues distances pour collecter un certain nombre de bacs vides peut entraîner des coûts plus élevés que ceux que le fournisseur de gestion des déchets avait prévu. 

Il est désormais possible de rendre les tournées plus efficaces. La collecte de données précises et en temps réel peut vous aider à collecter uniquement les bacs qui en ont besoin sur un itinéraire optimisé pour chaque jour de collecte. Grâce à un simple sms, soyez averti quand votre contenant est plein. Qu’attendez vous pour rentabiliser vos collectes ? Les déplacements coûteux et inutiles c’est terminé !