Sélectionner une page
  • 23
  •  
  •  
  •  

Nous sommes très heureux de vous annoncer que nous allons bientôt rejoindre l’incubateur Emergys !

Le comité local Emergys s’est tenu ce lundi 19 février dans les locaux de Rennes Atalante. Nous devions présenter Heyliot pendant 15 minutes devant ce comité composé d’institutionnels et de membres de Rennes Atalante. Nous avons ensuite été contacté dans la soirée par notre (excellente) chargée de mission Perrine Alliaume pour nous annoncer cette belle nouvelle !

L’incubateur Emergys est un dispositif d’accompagnement des projets de création d’entreprise.Il fédère les sept technopoles de Bretagne, 22 établissements de recherche et d’enseignement supérieur ainsi que des partenaires financiers, des acteurs de l’innovation et des institutionnels. Emergys est financé par l’Etat, les collectivités locales et le Conseil régional de Bretagne.

Nous bénéficierons donc d’un accompagnement personnalisé pendant au moins 2 ans pour nous aider à phaser notre projet et à consolider notre business plan. L’accompagnement porte sur la propriété industrielle, la constitution de l’équipe, le choix du statut juridique de la future entreprise, la stratégie marketing, l’intermédiation financière, la recherche de partenaires et la communication.

Nous avions déjà suivi le programme StartMeUp de Rennes Atalante et l’accompagnement dans le cadre de ce programme nous avait déjà permis d’aller encore plus loin dans notre projet de création d’entreprise et nous avait surtout permis de rencontrer des contacts qui sont désormais nos partenaires.

Une bien belle collaboration entre Rennes Atalante et Heyliot se poursuit donc !

Plus d’informations sur http://www.incubateur-emergys.fr/