Sélectionner une page
  • 8
  •  
  •  
  •  

Citeo et le Circular Challenge

Citeo, née du rapprochement d’Eco-Emballages et d’Ecofolio, a été créée par les entreprises pour réduire l’impact environnemental des emballages et des papiers.

Dans ce cadre, Citeo a lancé cet été la 3ème édition du Circular Challenge qui consiste à booster le développement des projets liés à l’économie circulaire et plus particulièrement aux filières papier et emballage à travers le monde.

Pour les finalistes, c’est de la visibilité, de l’accompagnement et des opportunités business grâce aux 50 000 clients de Citeo.

C’est tout naturellement qu’avec Heyliot nous avons décidé en juillet de proposer la candidature de notre projet et plus particulièrement de notre solution Heywaste qui s’adresse aux contenants à déchets.

En participant à ce concours, nous avons voulu poser Heywaste comme étant un élément indispensable dans l’économie circulaire.

En effet, à mesure que les efforts de tri se développent et que les opportunités de revalorisation progressent, il faut aussi être en mesure d’assurer les collectes des ces micros-flux en limitant aux maximum les déplacements ; qui engendrent justement des coûts de ressources humaines et énergétiques.

Grâce à notre capteur Heywaste, nous avons la conviction qu’en connectant ces “petits” contenants, nous pourrons participer au développement des collectes.

La bonne surprise

Et en novembre nous avons appris avoir été sélectionnés pour intégrer les 6 start-up finalistes, quelle belle surprise !

Nous serons donc le jeudi 6 décembre prochain à 18h00 à la Maison des Océans à Paris 5ème pour pitcher notre solution devant le jury et tenter de remporter la première place du concours

Donc si vous êtes dans les parages, n’hésitez pas à venir nous soutenir !

Pour en savoir plus : https://www.citeo.com/actualites/6-innovations-made-france-en-finale-du-circular-challenge-2018